Mise à jour ratée vers J4 , retour en J3 scabreu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour ratée vers J4 , retour en J3 scabreu

    Bonjour, j'ai tenté une mise à jour de mon site en J3.10.12 vers une J4.3.4, après vérification, passage en template ProToStar, backup etc... j'ai lancé la mise à jour et j'ai eut le droit à la belle image " Joomla Ecran orange
    error 500".


    Donc marche arrière avec Akeeba Kickstart, aucun message d'erreur lors de la restauration site et base.
    Le site est revenu avec le template protostar, donc moche mais c'est pas le plus grave, l'admin est accessible, sauf qu'aucun des menus gauche de l'admin ne fonctionne.

    Article => Class 'JFormFieldPredefinedList' not found
    Configuration => Call to undefined method Joomla\CMS\Form\Field\PluginsField::getDatabase()
    Template => Class 'JFormFieldGroupedList' not found
    etc...etc..

    Idem pour les menus déroulants du haut, donc je suis un peu coincé ...
    | TrailRunner |

  • #2
    Bonjour

    As-tu bien vidé préalablement le contenu du dossier du site (et supprimé les tables de ce site de la base de données) ?
    Tu as probablement un mélange de fichiers des deux versions après la restauration, certains fichiers J4 n'ayant pas été supprimés.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse rapide, non, faute de temps cet après midi, j'ai fait un restore sur l'existant.
      Je peux donc tout supprimer base et site, pour ensuite utiliser kickstart ? Je n'ai pas osé tout supprimer
      Dernière édition par Woualy à 16/10/2023, 17h20
      | TrailRunner |

      Commentaire


      • #4
        Tu ne conserves que le(s) fichier(s) de sauvegarde et kickstart, pour repartir de la copie exacte du site J3.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Tout a été supprimé (base et site), si exécute maintenant Kickstart, j'ai ce message :
          Code:
          Not Implemented
          GET not supported for current URL.
          Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
          ca s'arrange
          | TrailRunner |

          Commentaire


          • #6
            Très curieux ! Quelle version de PHP est-elle définie dans ton Manager ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la piste, effectivement, le Php était repassé en 5.4, je ne sais pas pourquoi. Bref, j'ai tout restauré, je reviens dans le cas N°1 ou tous les menus sont inaccessible.
              Je pense que le passage en J4 va être necessaire...

              Y'a t il unt-ilen de récupérer uniquement les datas (texte, photos, etc...) , tout supprimer remettre un J4 tout propre et réinjecter ?
              | TrailRunner |

              Commentaire


              • #8
                Les menus inaccessibles, ça se traduit par quoi ?

                Personnellement, j'utilise JMigrator pour importer les données dans un site neuf.
                Tu peux aussi essayer avec J2XML.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Article => Class 'JFormFieldPredefinedList' not found
                  Configuration => Call to undefined method Joomla\CMS\Form\Field\PluginsField::getDatabase()
                  Template => Class 'JFormFieldGroupedList' not found​


                  Merci pour les infos, je vais Jetter un oeil sur JMigrator
                  | TrailRunner |

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est curieux, ces messages font penser à un mélange de fichiers.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, pourtant dans l'ordre j'ai :
                      Fait mon backup Akeeba
                      Changer mon template en Protostar
                      Fait ma vérification pour la mise à jour en J4
                      Lancer la mise à jour
                      Retour en arrière en effaçant toute la bdd et les fichiers sur le site
                      Recharge ave KickStart.

                      Je laisse le site comme ça pour le moment, il n'est pas vital, et j'ai vais regarder pour J2XML et faire ma migration en J4.
                      Merci pour toutes les infos
                      | TrailRunner |

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X